Accueil

 

Activités

 

Liens

 

Laboratoires

 

Congrès

 

Offres et annonces

 

Contacts & adhésion

 

Membres

SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE PHOTOBIOLOGIE

  

ANCIENNE SOCIÉTÉ FRANÇAISE D’ACTINOLOGIE

  

RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE PAR DÉCRET DU 16 MAI 1929

                                OFFRES et ANNONCES

 

Thèses

 

 

Post-docs

 

Un poste de post-dodctorant est à pourvoir à dans le département de l’ENS au centre de Paris, sur une thématique de spectroscopie résolue en temps et d’imagerie de fluorescence. Voir les détails du projet. /

A postdoctoral position is available at the Chemistry Department of Ecole Normale Supérieure in time ressolved spectroscopy and fluoresence imaging. See details of the project.

 

 

Offres de postes

 

 

 

Divers

 

Un numéro spécial de l'Histoire de la Recherche Scientifique (HRC), 2017, tome VI, n°1, intitulé "Réactions induites par les rayonnements étudiées en France du 19ème siècle à nos jours" a été récemment publié. Il est présenté par notre collègue  René V. Bensasson via une video réalisée par le Muséum National d'Histoire Naturelle et diffusée par le CNRS (lien web). Ce numéro spécial contient sept contributions de laboratoires français qui ont développé une activité sur les réactions induites par les rayonnements ionisants  et non-ionisants dans les domaines de la physique, de la chimie et de la biologie, à Paris, Orsay, Saclay, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble et Toulouse.  Les sept laboratoires retenus ont  été liés aux deux principaux pionniers des disciplines abordées dans ce numéro spécial: Michel Magat et Moïse Haïssinski.